//* BloggerActuce Lightbox Style Popup Facebook Likebox Widget**//

Powered By Blogger Widgets | Customized By: Blogging Tips

lundi 14 janvier 2013

La première bibliothèque sans livre








Et ce qui devait arriver arriva. La première bibliothèque sans livre est officiellement ouverte.

Des livres. Mais qui a encore besoin de ces choses dans une bibliothèque ? Sont-ils devenus trop mainstream ? En aucun cas, toutefois la dématérialisation du contenu vient d’emporter une grosse bataille.

San Antonio est donc la première ville a accueillir une bibliothèque totalement dénuée de livre. Pas un bout de papier ne passera ses portes… C’est un comble, un paradoxe, une faille du continuum espace temps. Les trois, dans l’ordre.

Baptisée BiblioTech, elle compte ouvrir à l’automne et ce n’est que la première de tout un écosystème de bibliothèques publiques sans livre prévu pour l’ensemble du comté de Bexar.

A la place de nos chers vieux bouquins, la bibliotech mettra à disposition quantité de e-reader et proposera de les prêter durant deux semaines. Certes l’idée est sympathique, mais elle l’aurait été d’autant plus si la possibilité de choisir entre un livre et un e-reader avait été conservée.

Concernant le vol, pour les gérants, ce n’est pas pire qu’un livre, ils sont en possession de votre nom et adresse et n’hésiteront pas à s’en servir.

La première bibliothèque sans livre, dystopie pour certains, utopie pour d’autres…

Source : Gizmodo.fr