//* BloggerActuce Lightbox Style Popup Facebook Likebox Widget**//

Powered By Blogger Widgets | Customized By: Blogging Tips

lundi 8 octobre 2012

Un festival du théâtre comique pas drôle !





Annoncé comme un des évènements culturels importants de la Wilaya de Médéa, le 7ème festival national du théâtre comique a brillé par ... son aspect dramatique et tragique. Grosse déception de la part des gens qui se sont déplacé à l'occasion. 

Après les festivals annulés,  les erreurs de programme ... Voilà maintenant un festival de théâtre comique qui n'affiche que des pièces  dramatique.

En effet, les spectacles qui étaient en compétition pour la "Grappe d’Or", se sont quelques peu éloigné de l'esprit du festival en privilégiant l'aspect tragique, pour la grande frustration du public, venu spécialement pour ... rire. 

C'est à se demander quelles ont été les critères de sélection pour retenir des pièces ou l'aspect hilarant est inexistant, et ou les scènes loufoques ne sont distribuées qu'au compte-gouttes.


Les huit troupes engagées dans cette compétition n’ont pas démérité pour autant, puisqu’elles ont réussi à offrir de "belles prestations" au public, très nombreux, comme à l’accoutumé, à assister à des pièces de théâtre.

A défaut donc de satire et de scènes hilarantes, l’assistance a eu droit, durant cinq jours de compétition, à des spectacles qui font référence, soit à l’histoire du pays, le cas de la pièce "Wa Yad-har Djaar", soit au vécu quotidien des jeunes, comme dans "Et-thmaa Ykhesser Et-Thbaa", ou encore, des thèmes en relation avec le monde politique, incarné dans la pièce "Wazir Wa Rabi kbir".

Les fans de la grande époque du théâtre comique algérien continueront à regretter les Hassan Hassani, Rouiched et Medjoubi ... la  relève  a du mal à s'imposer. Comme quoi, l'humour n'a pas seulement déserté les programmes télé, le théâtre Algérien a du mal à être drôle.